- Publicité -
AccueilEntreprisesConseilsÉtapes à suivre pour connecter Pinterest à votre site Web - et...

Étapes à suivre pour connecter Pinterest à votre site Web – et gagner de l’argent!

La création sur Pinterest commence par la connexion de votre site Web au système. C’est important car tous les sites ne sont pas prêts pour Pinterest. Si votre site Web est aligné sur les points de vue et les innovations qui guident ce nouveau site de médias sociaux, vous êtes sur la voie de la gloire de Pinterest.

Pinterest demande à ses utilisateurs de valider leurs sites avec le système. Qu’est-ce que cela implique ? En quoi consiste cette procédure de confirmation ? Ne vous inquiétez pas, car Pinterest présente simplement son tout nouveau processus de vérification. Si vous voulez en savoir plus sur le marketing web et comment utiliser ces outils, découvrez nos articles sur actorsfactory-studio.fr

Les exigences de Pinterest

En quoi cette toute nouvelle procédure de confirmation implique-t-elle votre site ? Eh bien, jusqu’à ce que Pinterest présente son système de vérification, votre URL était cachée et se trouvait derrière une icône terrestre sur votre page À propos. Ceci n’est pas utile si vous êtes une entreprise qui souhaite utiliser le levier naturel de Pinterest pour votre entreprise. Nous devons admettre que les entreprises ont infiltré l’univers de Pinterest et en ont tiré des avantages fantastiques. Pourtant, les responsables de Pinterest ne sont pas très favorables à une commercialisation accrue du système.

Alors, que signifie cette décision pour le potentiel de gain de votre entreprise ? Cette toute nouvelle initiative de Pinterest est très importante pour votre entreprise. Elle permet à d’autres personnes d’en savoir plus sur votre culture d’entreprise et votre marque. Cela donne également du crédit à votre existence, ce qui ajoute de la valeur à votre compte Pinterest. Les clients potentiels sont maintenant conscients qu’ils parlent avec un compte légitime et non avec un poseur.

Pour l’instant, Pinterest ne permet la vérification que pour les domaines de haut niveau. Si vous êtes une entreprise de commerce électronique liée à de grands détaillants tels que Shopify, Etsy ou peut-être eBay, vous n’aurez peut-être pas la possibilité de confirmer car Pinterest interdit toujours le téléchargement de fichiers HTML. C’est possible à l’avenir. Le téléchargement de la partie HTML deviendra étrange dans une partie ultérieure de cet article.

Les 4 étapes pour connecter Pinterest à votre site Web

1. connectez-vous à votre compte Pinterest. Connectez-vous à votre compte Pinterest, puis accédez à la zone des paramètres. Pour vérifier si vous avez répertorié votre site ici, mettez l’URL dans l’espace vide et cliquez sur le bouton Vérifier le site. Encore une fois, seuls les domaines de premier niveau sont pris en charge pour le moment.

2. Suivez les instructions. La page suivante présente une série de directives que vous devez suivre. Cliquez sur le lien Download HTML … qui vous amènera à un écran de confirmation.

3. Soumettez le fichier HTML. Comme nous vous l’avons dit précédemment, cette partie est un peu inhabituelle. Vous devrez peut-être publier un fichier HTML sur votre serveur Web. Ne le soumettez pas dans un sous-dossier car Pinterest pourrait ne pas le trouver. Si votre nez saigne à ce moment précis, prenez des serviettes en papier et appliquez une légère pression pour arrêter le saignement et appelez votre informaticien pour qu’il le fasse pour vous.

4. Totalisez le processus. Vous pouvez le faire en cliquant sur le lien Cliquez sur ce lien dans la boîte de dialogue des directives afin que Pinterest examine le fichier HTML. Le tout nouveau système de vérification permet l’affichage d’une coche rouge à côté de votre URL et permet de l’afficher en entier. Les utilisateurs verront également la même coche rouge à côté des résultats des moteurs de recherche et sur votre profil dans Pinterest.

En conclusion

En attendant, si vous faites partie des utilisateurs qui ont reçu une « lettre d’amour » de Pinterest leur indiquant qu’ils doivent confirmer leur identité. Ne vous inquiétez pas. Il vous demande simplement de devenir un bon terrien de Pinterest et d’assumer votre responsabilité civique. Pour commencer, voici les étapes à suivre pour connecter votre site à Pinterest et maximiser votre capacité de gain.

- Publicité -

Les plus populaires

- Publicité -