- Publicité -
AccueilEntreprisesConseils4 conseils pour réduire rapidement votre facture d'eau

4 conseils pour réduire rapidement votre facture d’eau

Économiser de l’argent sur votre facture d’eau est possible en prenant quelques mesures simples. Ces conseils incluent la désactivation des robinets lorsqu’ils ne sont pas utilisés, l’attente de l’eau pour chauffer et la réduction de votre douche de 4 minutes. Ce ne sont pas les seuls moyens de réduire votre facture d’eau. Alors qu’est-ce que vous attendez ? Essayez ces conseils pour réduire votre facture d’eau maintenant ! Vous serez content que vous l’ayez fait !

Désactiver les robinets lorsqu’il n’est pas utilisé

Saviez-vous que vous pouvez économiser des centaines de dollars par an sur votre facture d’eau en désactivant simplement vos robinets ? Saviez-vous que 329 millions de personnes en Europe se déchent des eaux usées en laissant le robinet en courant tout en se brossant les dents ? Un exemple : lorsque vous laissez un robinet en marche en brossant les dents, quatre gallons d’eau coulent dans le drain. C’est environ huit livres ! Si vous arrêtez d’utiliser l’eau lorsque vous vous brossez les dents, vous pouvez économiser plus de mille gallons d’eau par an, ce qui est suffisant pour payer un mois d’utilisation moyenne. Ces conseils de plombier Forest protègent également notre ressource en eau

Une autre façon d’économiser de l’argent sur votre facture d’eau est de vérifier vos arroseurs et flashes. Vous dépensez peut-être plus d’argent que vous ne le pensez à ces choses. Ces petits détails peuvent s’additionner. La désactivation des robinets lorsque vous ne les utilisez pas vous fera économiser de l’argent sans sacrifier la qualité de votre eau. En effet, l’utilisation excessive du robinet accélérera son changement par un plombier qui coute assez cher de nos jours.

En attendant que l’eau atteigne la bonne température

Si vous attendez que l’eau dans le robinet devienne chaude, vous n’êtes pas seul. Cette pratique courante gaspille de l’eau précieuse. Un moyen facile de couper rapidement votre facture d’eau est de remplir un pichet d’eau et de le stocker dans votre réfrigérateur. De cette façon, vous pouvez boire de l’eau à la demande et ne pas perdre du temps et de l’argent sur un chauffe-eau lent.

Réduire le temps de douche de 4 minutes

Si vous souhaitez que vous puissiez économiser de l’eau, réduire votre douche de quatre minutes est un excellent moyen de commencer. Bien que cela puisse sembler un petit changement, cela augmentera jusqu’à 100 Euros par an. Vous pouvez économiser de l’eau à bien des égards en changeant simplement vos habitudes de douche, y compris la désactivation de l’eau tout en shampooing vos cheveux et en gardant votre eau froide dans le réfrigérateur. Si vous avez du mal à réduire vos douches, vous pouvez également réduire le temps que vous passez sous la douche.

Beaucoup de gens gaspillent les eaux en prenant de longues douches, mais réduire la longueur de votre douche de quatre minutes peut considérablement abaisser votre facture d’eau. Couper votre douche de quatre minutes peut vous faire économiser jusqu’à 130 Euros par an – et vous couperez également vos factures d’électricité et de gaz. Les économies dépendront de plusieurs facteurs, notamment le débit de votre pomme de douche, l’efficacité de votre chauffe-eau et la quantité de chaleur que vous aimez dans votre douche. Si vous êtes quelqu’un qui profite d’une longue douche, c’est une bonne idée de réduire un peu le temps, mais seulement si vous ne voulez pas faire de compromis sur votre propreté.

Réduire le détergent à lessive

Pour couper votre facture d’eau, réduisez la quantité de détergent que vous utilisez. Pour économiser de l’eau, vous pouvez utiliser moins d’une cuillère à soupe de détergent liquide concentré, tandis que l’eau dure nécessite plus de 25% de plus. Lorsque vous utilisez des rondelles à haute efficacité, vous pouvez réduire la quantité de détergent que vous utilisez, en utilisant seulement deux cuillères à café de poudre ou deux liquides. Pour plus d’informations, vous pouvez étiqueter les bouchons de bouteille détergents avec la bonne quantité.

Aussi, lavez les vêtements clairs et sombres au lieu de les séparer. On estime que le détergent moyen du consommateur surdose le détergent à lessive d’environ 30%. Cela est dû au fait que la majorité du nettoyage de l’action dans une machine à laver se produit pendant l’agitation, donc si vous devez utiliser un cycle de rinçage, vous utilisez trop. Pour économiser encore plus d’eau, passez à des appareils économes en énergie.

- Publicité -

Les plus populaires

- Publicité -